Contexte
La centrale électrique d’une puissance de 194 MW est construite par un consortium comprenant le spécialiste Danois des centrales électriques Burmeister & Wain Scandinavian Contractor A/S (BWSC) et MAN Diesel & Turbo à Zouk, près de Beyrouth. En plus des moteurs, la commande de MAN Diesel & Turbo comprend également des kits de conversion des moteurs en gaz: dès que l’infrastructure gazière de la région sera opérationnelle, les moteurs passeront à la technologie bi-carburant, permettant d’être utilisés à la fois avec des combustibles liquides et gazeux.
La centrale utilise le Diesel Combined Cycle, dans lequel la chaleur résiduelle des moteurs est utilisée pour alimenter une turbine à vapeur. Cela permet d’atteindre un excellent rendement électrique de plus de 48% au total.
Avec une puissance totale de 194 MW, la nouvelle centrale jouera un rôle important dans la garantie d’un approvisionnement stable et fiable en électricité dans la région: «Les deux nouvelles centrales électriques de Zouk et Jiyeh constituent un premier pas important dans les efforts de réforme du secteur de l’énergie au Liban, des efforts qui visent à améliorer substantiellement l’approvisionnement en électricité de tout le pays », a déclaré Gebran Bassil, ministre libanais de l’Energie et de l’Eau.
Mise en service Groupes Electrogènes
Mise en service des moteurs diesel MAN 18V48/60 et Alternateurs ABB :
- Test à blanc des équipements et capteurs
- Essais partiels avec fluide, des Moteurs et Alternateurs, essais des séquences
- Tests fonctionnels du groupe électrogène, fonctionnement en vitesse et charge nominales, ajustements
- Test de marche continue
Puissance débitée
Date d’entrée en exploitation
Moteurs Diesel MAN
Budget
This post is also available in: Anglais
Infos intéressantes
DELTA GRID S.A.R.L.
283 Bd Yacoub El Mansour
Casablanca, Maroc
+212 522944534
contact@deltagrid.ma
Heures Bureau
Lu-Ve: 8:00-18:00